Les villes



Hurlevent




Alliance 32.png Hurlevent

EntreeHurlevent.JPG
Populationapproximativement 200.000
Race principaleHumain Humaine Humains (140.000)
Nain Naine Nains (28.000)
Haut-elfe Haute-elfe Hauts-elfes (20.000)
Elfe de la Nuit masculin Elfe de la Nuit féminin Elfes de la Nuit (4.000)
Gnome mâle Gnome femelle Gnomes
Draeneï mâle Draeneï femelle Draeneï The Burning Crusade
GouvernementMonarchie héréditaire, aidée par laMaison des Nobles
Langue principaleCommun
Autre(s) langue(s)Nain, Darnassien, Thalassien
Croyance majoritaireLumière
AffiliationAlliance
LocalisationRoyaumes de l'Est, au nord de laForêt d'Elwynn



La ville de Hurlevent ( Angl. Stormwind City) est le dernier bastion des Humains à Azeroth, se trouvant dans la Forêt d'Elwynn (Reconstruite par La Guilde Des Maçons menée par Van Cleef qui n'ont d'ailleurs pas été payés et qui ont formé La Confrérie Défias). Après la Seconde Guerre, Hurlevent est une merveille d'architecture et de maçonnerie humaines. Les gardes assurent la sécurité à l'intérieur des murs de la ville, et le roi Varian Wrynn, dirige son peuple du haut de son imposant donjon. Alors que le commerce bat son plein au Bazar, les aventuriers de toutes sortes se promènent dans les rues du Vieux Quartier. Non affectée par les ravages du Fléau au nord, Hurlevent doit faire face à différentes menaces venant de l'intérieur et de l'extérieur.

Hurlevent est la dernière grande ville humaine à avoir été reconstruite et proclamée place forte humaine après que la Légion ardente l'eût réduite en cendres. Avec Lordaeron entre les mains des Réprouvés et de nombreuses villes en ruine, Hurlevent reste un lieu de commerce où les membres de l'Alliance sont en sécurité.

L'entrée de Hurlevent a été conçue pour rendre hommage aux héros morts durant la guerre. Des statues au nom de différents héros flanquent l'accès. Toute personne qui emprunte ce chemin nommé la Vallée des Héros ne peut que se sentir fière d'appartenir à l'Alliance.

Après la Vallée des Héros, vous arrivez dans le Quartier commerçant. Les échoppes s'agglutinent sur le pavé et les citoyens s'agitent autour des commerçants alors que les enfants galopent entre les jambes des passants. La rumeur dit que c'est à Hurlevent que l'on trouve le meilleur fromage de tout Azeroth. Vous trouverez tout ce que vous voulez dans cette ville.

A droite du Quartier commerçant se situe la Vieille Ville. La rumeur prétend que dans la Vieille ville se trouve le quartier général du SI:7, ça doit être vrai car les officiels ni démentent ni confirment cette information. En vous dirigeant dans cette direction, vous remarquerez les larges canaux qui parcourent la ville et les petites boutiques alignées. La Vieille Ville est une version plus petite et plus compacte du Quartier commerçant, ce qui ajoute une note intime. Au nord de la Vieille Ville, il y a le Quartier des Nains. C'est une partie de la ville très enfumée à cause des nombreux feux allumés ici et là. De grandes machines ressemblant à des monstres sont positionnées autour de la ville attendant des créatures imaginaires à grignoter. C'est également ici que l'on peut trouver l'entrée du Tram des Profondeurs qui mène tout droit à Brikabrok à Forgefer.

Vous trouverez le Donjon de Hurlevent entre la Vieille Ville et le Quartier des Nains. Le jeune roi Anduin Wrynn est entouré de ses conseillers. Peu de gens s'arrêtent pour lui rendre hommage. A l'extrême nord de la cité se situe la Place de la Cathédrale. Les flèches de la Cathédrale de la Lumière se dressent comme pour protéger la ville. Sa beauté est incomparable et même les enfants sont invités à visiter ce monument pour découvrir où les Paladins et les Prêtres s'entraînent.La cayokoA l'ouest, les Druides se retrouvent dans un Parc où ils peuvent suivre un entraînement. Les Elfes de la Nuit ont réussi à amener une petite partie rte de Hurlevent
Ajoutée par SuperCodeLdeDarnassus ici en personnalisant cet oasis qui contraste avec les pierres blanches de Hurlevent. Il y a même quelque chose qui ressemble à un Puits de Lune au centre du Parc.

Au nord-est du Quartier des Mages a été construite la Prison. C'est une zone dangereuse pour n'importe quel citoyen, qui doit être approchée avec circonspection. Des soldats sont alignés sur les limites externes. Ils attendent des soins pour les blessures infligées à la suite des émeutes des prisonniersDéfias.

Dans le Quartier des Mages se dresse une tour immense entourée d'une rampe. C'est assurément la plus grande tour de sorcier que vous verrez jamais. Au sommet est installé un étrange portail au travers duquel une lumière verte tourbillonne et vous donne l'impression de voir le cosmos. Si vous le traversez, vous arriverez directement dans le Sanctuaire des Sorciers. Il y a beaucoup de choses à explorer dans cette grande cité et si cela vous tente, arrêtez-vous au Solitaire bleu. Ils vous offriront une boisson gratuite et vous pourrez envoyer une carte postale grâce à la boîte aux lettres.

Entre le Parc et la place de la Cathédrale se trouve une allée qui mène au port de Hurlevent, où l'on peut emprunter gratuitement des bateaux pour aller en Norfendre ou au village de Rut'Theran a Teldrassil.





Forgefer



Alliance 32.png Forgefer

Portes Forgefer.jpg
TypeCapitale
Population20.000
Race principaleNain Naine Nains (17.400)
Gnome mâle Gnome femelle Gnomes (2.000)
Humain Humaine Humains (400)
Nain Marteau-hardi Naine Marteau-hardi Nains Marteaux-hardis(200)
Nain Sombrefer Naine Sombrefer Nains Sombrefers
Elfe de la Nuit masculin Elfe de la Nuit féminin Elfes de la Nuit
GouvernementDirigé par le Conseil des Trois Marteaux aidé par le Sénat (nains), démocratie (gnome)
DirigeantMuradin Barbe-de-Bronze, Moira Barbe-de-Bronze, Falstad Marteau-hardi
Langue principaleNain, Bas commun, Commun,Gnome
Croyance majoritaireLumière
Autre(s) croyance(s)Secrets des Créateurs
RessourcesForge, or, fer, argent, bois, technologie
AffiliationAlliance, Nains et Gnomes
LocalisationRoyaumes de l'Est, Dun Morogh
SourcesLands of Conflict, 75-77
World of Warcraft: The Roleplaying Game, 16, 34



La Cité de Forgefer (ang: Ironforge) est une des capitales de l'Alliance, située dans Dun Morogh.
Construite par les Nains, elle abrite en son sein la Grande Forge, une banque ainsi qu'un hôtel de vente. Vous y trouverez aussi des maîtres d'arme.

La légende raconte que Forgefer a été fondée il y a 2500 ans par les premiers pères des nains après s'être éveillés de leur sommeil souterrain dans lequel ils rentrèrent à la suite de la Guerre des Anciens. Lorsqu'ils revinrent à la surface, ils avaient perdu leur chair de pierre. Ils décidèrent de créer un grande forge en l'honneur de leur titan créateur, Khaz'Goroth. La ville se construisit alors autour de la Grande Forge.

Bien que de nombreuses cités naines soient tombées au cours de la Seconde Guerre, Forgefer n'a jamais été prise et aucun ennemi n'y est jamais entré par la force. Depuis la trahison du Mekgénieur Thermojoncteur et la chute de Gnomeregan, Forgefer sert d'abri aux Gnomes qui se sont installés dans le quartier de Brikabrok. Celui-ci relie Forgefer et Hurlevent via le Tram des profondeurs.

Depuis la Salle du Trône, règne Magni Barbe-de-bronze du clan Barbe-de-bronze, "Roi des Nains sous la Montagne".

Au centre, La Grande Forge avec le Roi Magni Barbe-de-bronze. Au Nord, c'est la section La Caverne Lugubre puis à droite, le Hall des Explorateurs et au Nord-Ouest, la Garde Mystique. Au Sud-est Le Brikabrok, section des réfugiés de Gnomeregan (Gnomes) et du Tram des Profondeurs vers Hurlevent. Tout au Sud, La Garde Militaire pour Le goulet des Chanteguerres, etc... Au Sud-ouest, Les Communs avec l'Hôtel des ventes, La Banque et Les Portes de Forgefer. Une fois que l'on est entré dans Forgefer, on peut voir un Orc renégat juché sur une monture semblable à un elekk. Il est a tué pour une quête orc.




Darnassus

Alliance 32.png Darnassus

Darnassus TCG.jpg
TypeCapitale
Population15.000
Race principaleElfe de la Nuit masculin Elfe de la Nuit féminin Elfes de la Nuit
Bien-né Bien-née Bien-nés Icone Cataclysm 18x18.gif
Draeneï mâle Draeneï femelle Draeneï
Humain Humaine Humains
Small Cenarian Male.gifSmall Cenarian Female.gif Enfants de Cénarius
IconSmall Ancient.gif Anciens
GouvernementConseil élu
DirigeantGrande Prêtresse Tyrande Murmevent
Archidruide Malfurion Hurlorage
Langue principaleDarnassien, Commun
Croyance majoritaireElune, Anciens, Druidisme
AffiliationAlliance, Elfe de la Nuit
LocalisationNord de Kalimdor, Teldrassil
Sources: Lands of Mystery
Située sur l’île de Teldrassil, Darnassus est la demeure des elfes de la nuit et l'une des capitale de l’Alliance. Elle est dirigée par la prêtresse de la Lune, Tyrande Murmevent depuis le Temple de la Lune, entourée et assistée par les autres Sœurs d'Elune et l'archidruide Malfurion Hurlorage.




Exodar


Alliance 32.png Exodar

ExodarConceptArt.jpg
TypeCapitale
Race principaleDraeneï mâle Draeneï femelle Draeneï
Roué masculin
Naaru Naaru
GouvernementTheocratie
DirigeantProphète Velen
Croyance majoritaireLumière
Autre(s) croyance(s)Chamanisme
AffiliationAlliance
LocalisationOuest de l'île de Brume-Azur,Kalimdor




L'Exodar est le refuge des charismatiques Draeneï. C'est le vaisseau qu'ils ont utilisé pour aller sur Azeroth...

L'Exodar se situe sur l'Île de Brume-azur au sud de Darnassus et au sud-ouest de Sombrivage. L'Exodar est constitué de 4 quartiers distincts : L'étage des commerces, La voûte de lumière,Le hall de cristal, Le siège.
Le World Boss de la ville est le prophète Velen qui se trouve dansLa voûte de lumière. On peut voir dans le siège des Naaru un Naaru nommé O'Ros.
Lors de l'atterrissage catastrophe de l'Exodar sur Azeroth beaucoup de débris se sont détachés du vaisseau et se retrouvent dispersés à travers toute la région, de l' Île de Brume-azur à l' Île de Brume-sang, provoquant de nombreuses mutations chez les créatures autochtones.
L'Exodar est en fait une partie du célèbre Donjon de la tempête dans Burning Crusade, il fut détaché du reste du complexe lorsque les Draeneï décidèrent de contrôler cette aile en la possession de Kael'thas Haut-soleil. Mais les Elfes de Sangsentirent ce qui se tramait derrière tout ça et sabotèrent l'Exodar afin qu'il ne puisse plus servir aux Draeneï. Pourtant les Draeneï réussirent à s'en sortir et plus tard celui-ci vint s'écraser dans une région au nord-ouest de Kalimdor. L'Exodar est vraiment très beau d'extérieur, mais lorsqu'on le contemple de l'intérieur, on se rend compte de sa véritable beauté: le rose des murs s'accorde parfaitement avec les quelques touches mauves, et le tout est resplendissant de lumière.





Orgrimmar

Horde 32.png Orgrimmar

Portes Orgrimmar.jpg
TypeCapitale
Population14,000LoM - 16,000WoWRPG
Race principaleOrc Orque Orcs (11.200)
Troll Trollesse Trolls (1.680 - 1.820[1])
Tauren Taurène Taurens (1.680)
Mort-vivant Morte-vivante Réprouvés (700)
Autres (140)
GouvernementCommandement tribal
DirigeantGarrosh Hurlenfer Icone Cataclysm 18x18.gif
Langue principaleOrc, Commun, Taur-ahe,Zandali
Croyance majoritaireChamanisme
AffiliationHorde
LocalisationNord de Durotar, Kalimdor
SourcesLands of Mystery, 34-35, 41-44
World of Warcraft: The Roleplaying Game, 17
Orgrimmar est la capitale de la Horde. Située au Nord de la région de Durotar, en Kalimdor. On trouve de nombreux services et quêtes dans cette ville, ainsi que des Hôtel de vente, une banque, des marchands d'animaux de compagnie, et des Maîtres pour tous les Métiers et toutes les Classes. En tant que capitale, Orgrimmar est le lieu de résidence de Garrosh Hurlenfer, le Chef de Guerre de la Horde, et abrite de nombreux quartiers où demeurent toutes les populations de la faction.




Pitons du Tonnerre

Horde 32.png Pitons Du Tonnerre

Thunderbluff.jpg
TypeCapitale
Population6.000
Race principaleTauren Taurène Taurens (5.280)
Orc Orque Orcs (300)
Mort-vivant Morte-vivante Réprouvés (240)
Troll Trollesse Trolls (180)
Elfe de Sang masculin Elfe de sang femelle Elfes de Sang(N/A)
GouvernementCommandement tribal
DirigeantBaine Sabot-de-sang
Langue principaleTaur-ahe
Croyance majoritaireChamanisme, Druidisme
AffiliationHorde
LocalisationMulgore
La grande cité des Pitons-du-Tonnerre ( Angl. Thunder Bluff)domine une série de plateaux qui s'ouvrent sur les plaines verdoyantes de Mulgore. Les Taurens, jadis nomades, ont récemment fait de cette cité un lieu de commerce pour les caravanes et les artisans de tous horizons. C'est également un refuge pour les aventuriers qui traquent leurs proies au travers des plaines de Mulgore et de ses environs. De grands ponts de corde et de bois relient les plateaux sur lesquels sont montés des tentes, des maisons, des totems colorés et des lieux de prières.Baine Sabot-de-sang, puissant chef, surveille cette cité agitée, s'assurant que les tribus Taurens vivent en paix et en sécurité. Pitons-du-Tonnerre est située bien au-dessus des plaines de Mulgore. Le seul moyen d'y accéder est d'utiliser les ascenseurs qui partent des plaines ou d'arriver en chevauchant une Wyverne, ces créatures vivant dans la région.

Les totems et les tentes aux couleurs vives sont faits de peaux d'animaux tendues et d'étais de bois. Placé au sommet des plateaux, l'ensemble donne vraiment l'impression de faire partie d'une communauté tribale. Les Taurens ont établi les activités marchandes et bancaires sur le plateau principal. Les vents sont forts au sommet des plateaux et les Taurens capturent cette énergie avec des moulins multicolores surmontant les bâtiments. Une série de ponts de corde et de tours relient les différents niveaux et plateaux de la ville.

Sur le plateau le plus au sud et au sommet de la Côte du chasseur, les chasseurs en herbe peuvent s'entraîner dans le Hall des chasseurs. Vous avez là une vue incroyable sur toute la région sud-est. Cependant, soyez prudent, il n'y a pas de barrières pour vous protéger d'une chute mortelle. Les Taurens sont bien trop agiles pour s'encombrer de telles précautions. Sur le plateau le plus au nord, vous trouverez la Cime des Anciens qui abrite les plus sages parmi les Taurens. Les Druides peuvent chercher conseil et enseignement dans le Hall des Anciens. La Cime des esprits se situe à l'ouest. La grosse tête d'un Kodo est attachée au côté des Maîtres Chamans comme un gardien silencieux apportant sa puissance à ceux qui s'entraînent ici.Baine Sabot-de-sang, chef des Taurens, s'est établi au niveau supérieur. Tous les Taurens qui recherchent ses faveurs et son savoir de Chasseur, si intimement lié à leur culture, se plient à sa volonté.

Descendant le long du plateau, il y a un chemin qui mène à une caverne où résonnent le goutte à goutte des eaux souterraines et le bruit des conversations. De grands champignons jaunes poussent autour de l'eau. Les Maîtres des Prêtres et des Mages sont assis et attendent patiemment ceux qui recherchent leur savoir. Les eaux sont entourées d'une brume qui donne un aspect surréaliste à la caverne.

Malgré la simplicité de leur ville, les Taurens ont tout ce dont ils ont besoin. Ils s'efforcent d'être des êtres plus accomplis et préfèrent une cité simple et fonctionnelle.






Fossoyeuse

Horde 32.png Cité de Fossoyeuse

Fossoyeuse.jpg
TypeCapitale
Population13.000
Race principaleMort-vivant Morte-vivante Réprouvés (11.700)
Orc Orque Orcs (390)
Troll Trollesse Trolls (130)
Tauren Taurène Taurens (130)
Elfe de Sang masculin Elfe de sang femelle Elfes de Sang
GouvernementAutocratie
DirigeantSylvanas Coursevent
Langue principaleBas-parler, Commun
Autre(s) langue(s)Orc
AffiliationHorde
LocalisationSud des Clairières de Tirisfal,Royaumes de l'Est
SourcesLands of Conflict, 105
World of Warcraft: The Roleplaying Game, 20


Profondément enterrées sous les ruines de Lordaeron, les cryptes royales sont devenues le foyer des Morts-Vivants. A l'origine, c'est le Prince Arthas qui les avait organisées pour être le siège Fléau. Fossoyeuse (ang. : Undercity), alors naissante, a été abandonnée lorsque Arthas fut appelé aux côtés du Roi Liche à Northrend. En l'absence d'Arthas, la Dame Noire, Sylvanas Coursevent, mena les Réprouvés rebelles jusqu'à la ville, et se l'appropria. Depuis qu'ils se sont installés, les Réprouvés ont terminé la construction de Fossoyeuse en achevant le labyrinthe de catacombes, de tombes et de donjons qu'Arthas avait commencé.

Dans le sud-ouest de la ville se trouvent l'apothicarium et le quartier Royal. La Société royale des Apothicaires effectue de nombreuses expériences avec la peste sur la région. Leur laboratoire vaut la peine d'être visité. On peut y voir des morceaux de créatures éparpillées et des expériences en cours d'exécution dans une pièce annexe sur des humains malchanceux. L'énergie statique émanant de leurs expérimentations décoiffe absolument tous les visiteurs.

La salle du trône est restée vide. Le trône d'un roi assassiné par son propre fils ressemble à une coquille vidée de ses pouvoirs ancestraux. Cette salle est particulière étant donné son architecture : elle est circulaire, le magnifique trône est surmonté sur une estrade et l'on doit monter quelques marches pour l'atteindre tandis qu'autour à peu près des petits balcons ont été aménagés pour les ambassadeurs d'autres nations, pour les différens gradés du royaume( général, amiral, sergent, maréchal, ... ). Cette salle est accessible dans le jeu et on la voit dans la vidéo d'introduction de la campagne humaine de Reign of Chaos où l'on voit Medhiv avertir Terenas du danger. Des chemins mènent les visiteurs près des gardiens de Fossoyeuse. La pourriture et la peste ont déformé leurs silhouettes imposantes. Le quartier des Marchands se situe en son centre. Les sinistres décors constitués de crânes et de cornes reflètent le goût des habitants, tout cela entouré d'un halo de lumière verte émise par un bassin rempli d'un liquide visqueux.




Les escaliers à proximité de la banque descendent vers les marchands et les canaux. Chaque section de cette partie de la ville est divisée en quartiers. Le centre et la périphérie sont accessibles par un pont qui les relie. Des bannières colorées et décrépies sont drapées autour des entrées dans un semblant de fête alors que les panneaux indicateurs sont surmontés de crânes qui pointent sur les différentes zones. Le cercle intérieur de cette région abrite les marchands et les Maîtres, entre autres. Les Morts-vivants ont pensé à tout ce qui pouvait les aider à mener à bien leurs missions macabres.En plein centre du quartier Royal, le démon Varimathras se tient aux côtés de la Dame Noire. Sa silhouette imposante est suffisante pour que n'importe quel visiteur exauce les souhaits de son acolyte. Au nord-ouest se situe le quartier des Guerriers. Ils s'entraînent avec des mannequins pendant que les Prêtres, vaquant aux abords du bâtiment, regardent leurs exploits. A proximité, les égouts plongent sous les Clairières de Tirisfal, près de la Tour sud de la Croisade écarlate. Les Chauve-souris de Fossoyeuse utilisent ce passage pour circuler dans la ville. Si une pulsion quelconque émanait des Morts-vivants, Fosssoyeuse serait comme animée, au lieu de cela, l'ambiance froide et lourde glace le visiteur. Les Morts-vivants qui résident là semblent satisfaits de ce que leur Dame Noire leur a construit et résistent aux assauts de la Croisade écarlate et du Fléau.



Dans le quartier nord-est (anneau extérieur) de la ville se situe le quartier de la magie où les Démonistes et lesMages s'entraînent. Une "démonstration" dans un bâtiment proche sur le familier d'un Démoniste est très instructive et attire souvent de jeunes apprentis. Dans l'anneau intérieur, les visiteurs peuvent s'acheter des robes et des accessoires de Mage. En vous déplaçant dans le sens des aiguilles d'une montre, on arrive dans le quartier des Voleurs où les maîtres attendent les disciples enthousiastes. Des poisons, dagues et autres ustensiles sont en vente dans l'anneau intérieur.




Lune-d'Argent

Horde 32.png Cité de Lune-d'Argent

Portes Lune-d'Argent.jpg
TypeCapitale
Race principaleElfe de Sang masculin Elfe de sang femelle Elfes de Sang
GouvernementMonarchie héréditaire, aidée par leConseil de Lune-d'Argent (trône vacant)
DirigeantLor'themar Theron (Régent)
Autre(s) dirigeant(s)Grand Magistère Rommath,Halduron Luisaile
Langue principaleThalassien
Croyance majoritaireArcane
Autre(s) croyance(s)Lumière
RessourcesChasse, pêche
AffiliationHorde
LocalisationNord du Bois des Chants Éternels



Capitale du royaume de Quel'Thalas, Lune d'Argent fut fondée par les Hauts Elfes après leur arrivée à Lordaeron. La ville contenait de fameuses académies reconnues pour leur apprentissage de l'art de la Magie des Arcanes. Le Conseil de Lune d'Argent, le corps dirigeant des Hauts Elfes était basé ici. Séparée par un bout de l'océan, l'île au Nord abritait le Puits Solaire, la source de magie des Hauts Elfes.

Si Lune d'Argent resta relativement protégée de la Horde lors de laSeconde Guerre, lors de la Troisième Guerre le Chevalier de la Mort Arthas mena le Fléau dans la capitale, la détruisant dans sa quête pour trouver le Puits Solaire. La majorité de la population et de leur dirigeants tombèrent lors de l'assaut. Finalement le Puits Solaire et la capitale furent détruits par le Fléau, qui brûla le pays après avoir épuisé toutes ses ressources. Pendant plusieurs années, Lune d'Argent resta déserte, une ville fantôme, perdue dans la mémoire de son ancienne grandeur et splendeur. Des fantômes elfes rôdaient alors dans la capitale. Mais lorsque le prince Kael'thas et Illidan Hurlorage réussirent à développer la ponction de mana, ils envoyèrent un émissaire à leur peuple resté à Quel'thalas. Enfin capables de remédier à leur soif de magie, et guidés par les nouveaux pouvoirs qu'il pouvaient absorber, les elfes de sang furent rapides à reconstruire Lune d'Argent. La partie orientale de la ville a maintenant retrouvé sa splendeur passée - bien que dans un style elfe de sang, rouge et or. De l'autre coté de la Balafre impure, les ruines n'ont pas été touchées et sont maintenant occupées par les Déshérités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية